Nouveau départ avec le Miracle Morning

25 septembre 2018
Hello,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la méthode du « Miracle Morning », écrite par Hal Helrod, vous avez sûrement tous entendu parler au moins une fois de cette méthode, mais si ce n’est pas le cas, je vous l’explique dans cet article.

Miracle Morning, c’est quoi ?

Ce livre nous explique l’importance de prendre du temps pour soi, de devenir une meilleure version de soi-même et de mettre en place de bonnes bases pour concrétiser ses rêves, il nous conseille de nous lever 1 heure plus tôt que notre réveil habituel, puis effectuer une routine matinal composés de plusieurs étapes.
Nous ne sommes pas obligés de faire la même routine que l’écrivain, il nous donne des conseils et nous montre la direction à suivre, c’est à nous de poursuivre notre propre chemin, si je peux vous donner un conseil, se serait d’écouter votre corps, allez-y progressivement et prenez ce moment de plaisir rien qu’à vous, même si au départ vous ne faites que 30 min, c’est super !
Ne vous mettez pas de pression, faites le par rapport à votre emploi du temps, pour ma part, habituellement, je me lève à 7H25, en faisant la méthode du Miracle Morning, je vais me réveiller à 6H30 et faire ma routine pendant 50 Minutes.

Mon avis sur le livre :

J’ai beaucoup aimé ce livre, il se lit rapidement et facilement, j’ai senti son optimisme et j’avais qu’une hâte, c’était de le finir pour commencer à mettre en place cette méthode.
J’aime le concept de prendre du temps pour moi dès le matin, de me faire une petite routine et si de plus, elle peut m’apporter du bien-être en me levant plus tôt, je dis pourquoi pas !
Ce que j’ai moins aimé, c’est la partie finance.

La méthode SAVERS du Miracle Morning

Comment et pourquoi j’ai commencé le Miracle Morning ?

J’ai commencé le Miracle Morning l’année dernière, durant une période d’un mois, je mettais mon réveil à 6h du matin et faisais le SAVERS pendant 1h15, je voulais inclure dans ma routine une séance de sport de 25 min et pour tout vous dire, je n’ai pas obtenu le résultat que je souhaitais. Au départ, tout était super, mais à partir du 20 ème jour, vers le début de la soirée, je me sentais beaucoup trop fatiguée.
J’ai décidé de reprendre le Miracle Morning, mais cette fois-ci avec une approche différente, j’ai changé la routine à l’adaptant à mon mode de vie, c’est encore trop tôt pour vous dire si cela me correspond, mais je me sens mieux.

Ce que le Miracle Morning m’apporte :

Mon objectif avec cette méthode c’est de me sentir mieux le matin, si je me réveille sans faire mon rituel, j’ai l’impression d’être passé à côté de ma matinée comme si je n’étais pas prête à l’affronter, tout va trop vite et s’enchaîne, je me sens stressé, même parfois énervé sans aucune véritable raison. Depuis que je fais mon rituel, c’est dur à expliquer, mais c’est comme si ma journée commence sur une bonne base, j’ai eu mon moment, j’ai le sourire et je suis ravie !
Dans un prochain article, je vais vous présenter ma petite routine matinale, à l’heure où je vous écris, j’en suis à ma deuxième semaine et mon organisation se peaufine petit à petit, je vous dirais mon ressenti pour ces premières semaines.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous pourrions partager notre motivation, nos difficultés, mais aussi nos moments de bonheur du Miracle Morning.
Connaissez-vous le Miracle Morning ? Si oui, vous l’avez testé, qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Si vous souhaitez suivre mon aventure, vous pouvez me suivre sur Instagram en cliquant ici.
Je vous souhaite une bonne journée.
À bientôt,
Emmy

4 Comments

  • Emma

    25 septembre 2018 at 10 h 43 min

    Je n’arrêtais pas de voir la couverture de ce bouquin en me demandant ce que ça pouvait bien être. Grâce à ton article j’ai enfin une petite idée de ce que c’est 🙂 J’ai hâte de découvrir ta routine matinale du coup 😉

    1. Emmy

      25 septembre 2018 at 19 h 35 min

      Hello,
      Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir d’avoir pu t’aider 🙂
      Bonne soirée,
      Emmy

  • Joyful Dreams

    25 septembre 2018 at 11 h 04 min

    J’aimerais bien lire Miracle Morning, car je suis une personne qui n’est pas du tout matin ! Mais alors pas du tout ! J’ai donc envie de découvrir ce que cache ce lire que tous le monde parle en ce moment 🙂 Je testerai peut-être pas la méthode de se lever à 6 heures contrairement à toi haha. Mais me lever déjà plus tôt que d’habitude serait un bon début 🙂

    1. Emmy

      25 septembre 2018 at 19 h 44 min

      Hello,
      Merci pour ton commentaire, je pensais aussi que de me lever tôt le matin allait être difficile, mais finalement, je suis étonnée de pouvoir me lever naturellement.
      Il faut que tu fasses ta routine en fonction de ton mode de vie, il est quand même conseillé de la commencer avant 8h.
      Bonne soirée,
      Emmy

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent Article Suivant