Mon avis sur le livre : Le Jour Où J’ai Appris à Vivre

14 août 2018
Hello,
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le livre « Le Jour Où J’ai Appris À Vivre » de Laurent Gounelle.

Titre : « Le Jour Où J’ai Appris à Vivre »

Auteur : Laurent Gounelle

Édition : Poche

Genre : Roman développement personnel

Date de parution : 07/04/2016

Nombres de pages : 286

Prix : 6,95 €

Vous pouvez le trouver sur Amazon en cliquant ici

 

Résumé :

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une Bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide.
Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…

 

Mon avis :

C’est le premier roman de Laurent Gounelle que je lis, le titre m’a donné envie de commencer à lire ce roman et la quatrième de couverture a confirmé cette envie.
J’ai eu un peu de mal à accrocher les premiers chapitres du livre, je l’ai trouvé un peu long, mais j’ai persisté et je ne suis pas déçue. Ce n’est pas le meilleur roman sur le développement personnel que j’ai lu, mais je trouve qu’il se lit facilement, il y a une bonne intrigue et une belle leçon de vie.
Ce qui est important dans un livre sur le développement personnel, c’est de sentir le coté positif et c’est le cas dans ce livre, on se rend compte que nous pouvons être trop matérialiste, on peut en oublier le principal, de vivre et de profiter de chaque instant de bonheur.
C’est un livre qui fait réfléchir, nous pouvons nous demander comment est-ce que l’on réagirait si on nous annonce qu’on a plus que quelques jours à vivre ? Qu’est-ce que nous changerions ?
Comme chaque livre sur le développement personnel, ça ne peut pas plaire à tout le monde, ce livre reste très philosophique.
Ce qu’il faut retenir : il faut toujours positiver, provoquer son propre destin et profitez de chaque moment que la vie peut nous offrir.

 

J’ai aimé :

  • Lecture agréable
  • Plein d’optimisme
  • Une belle leçon de vie

Je n’ai pas aimé :

  • Un peu long à commencer
  • Une fin prévisible

Ma note pour ce livre : 3,25/5

L’avez-vous lu ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.
Si vous souhaitez me suivre sur mon Instagram dédié aux livres, cliquez ici.
Si vous souhaitez continuer votre lecture sur mon Blog, je vous invite à lire mes autres avis sur différents livre.
Emmy

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent Article Suivant