Mon avis sur le livre : Le Parfum Du Bonheur Est Plus Fort Sous La Pluie

8 août 2018
Hello,
Après avoir lu « Tu Comprendras Quand Tu Seras plus Grande », je reviens aujourd’hui, pour vous donner mon avis sur mon second livre de Virginie Grimaldi : Le Parfum Du Bonheur Est Plus Fort Sous La Pluie.

Titre : Le Parfum Du Bonheur Est Plus Fort Sous La Pluie

Auteur : Virginie Grimaldi

Édition : Livre de poche

Date de parution : 02/05/2018

Nombres de pages : 413

Prix : 7,90 €

Vous pouvez le trouver sur Amazon en cliquant ici

 

Résumé :

« Je veux qu’on divorce »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe.
Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Mon avis :

En lisant la 4 ème de couverture, pour être honnête avec vous, je ne savais pas à quoi m’attendre, des histoires de séparation, divorce ce n’est pas trop mon genre de livre, mais j’ai quand même voulu avoir mon propre avis dessus et encore plus après avoir eu mon coup de cœur avec « Tu Comprendras Quand Tu Seras plus Grande ».
Cet auteur sait nous tenir en haleine, elle nous donne cette envie, lorsque qu’on se répète indéfiniment « encore une page » et finalement on n’arrive pas à arrêter de lire, c’est un livre très agréable à lire avec de petits chapitres et pas de temps mort.
C’est une belle histoire, elle réussit à nous donner de l’émotion, je suis passée des sourires à la tristesse, mais trop de tristesse à mon goût, elle aborde des sujets intéressants comme l’alcoolisme, la séparation, les relations familiales, l’homosexualité, mais je trouve que nous passons beaucoup trop vite du rire à la tristesse.
Ce n’est pas un coup de cœur comme son livre « Tu Comprendras Quand Tu Seras plus Grande », mais je le recommande, car c’est une histoire agréable à lire, nous passons toujours un bon moment avec un livre de Virginie Grimaldi.

J’ai aimé :

  • Les personnages attachants
  • La longueur des chapitres
  • Agréable à lire

Je n’ai pas aimé :

  • Trop de tristesse à mon goût

Ma note pour ce livre : 3,5/5

L’avez-vous lu ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.
Si vous souhaitez me suivre sur mon Instagram dédié aux livres, cliquez ici.
Emmy

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent Article Suivant