Mon bilan avant / après 1 mois de sport avec l’application Fizzup

27 juillet 2018

Bonjour tout le monde,
C’est l’heure du bilan après 1 mois de sport avec l’application Fizzup !

Qu’est-ce que Fizzup ? Explications et avis ici.

J’ai commencé le programme de sport début juin, je suis motivée, je ne fais plus mon sport, car je dois le faire, mais parce que j’en ai envie et que ça me fait plaisir, oui oui ! J’ai envie d’évoluer, de voir mon petit rond vert de Fizzup progresser.
Venons au principal !

Programme choisi :

j’ai choisi le programme : Brûle Graisse (pertes de poids). C’est un programme orienté cardio, de 4 semaines contenant 16 entraînements sur 2 cycles, vous n’avez besoin d’aucun équipement. Le programme nous conseil de faire un entraînement tous les deux jours. Depuis que je le suis, mes séances de sport ne sont plus une contrainte, mais une envie réelle de me dépasser, de finir le programme, voir mon évolution puis de passer à un autre programme.
J’ai commencé par un petit programme de 4 semaines, pour voir si je suis satisfaite de ce premier résultat.
J’ai eu 3 évaluations au total, chaque évaluation a pour but d’adapter les exercices en fonction de nos capacités et en même temps de connaître notre évolution.
Ma première évaluation est à la première séance, car elle va permettre à Fizzup de connaître mes capacités pour les prochaines séances, la seconde évaluation est à la 6ème séance et mon résultat est de +91,78%, je suis très surprise et trop contente de ce résultat, j’ai presque doublé mes capacités physiques ! Et bien sûr, la dernière séance est notre 3ème évaluation, j’ai obtenu +58,72% d’évolution, je suis aussi heureuse et satisfaite de ce résultat.

 

Voici mon planning sur une semaine pour les séances de sport :

Voici mon tableau de mensurations :

 

Mes photos : Avant / Après (1 mois) :

Je pense qu’avec un peu plus de cardio (du tapis de courses en extra), j’aurais sûrement perdu plus de poids, mais coté mensuration, je suis ravie, je vois mes cuisses s’affiner, les exercices à la fin du programme, me paraissais plus facile, je suis moi-même étonné du résultat. J’ai trouvé un programme qui me plaît et qui me correspond.
En ce qui concerne mon alimentation, je n’ai pas suivi de régime « connu », je mange plus sainement et je fais attention aux quantités. Je mange toujours autant de légumes, de plus comme c’est l’été, n’hésitez pas à manger des légumes de saison.
J’utilise certaines recettes que Fizzup me conseil. Si vous avez envie que je vous montre quelques recettes sympa que je prépare grâce à l’application n’hésitez pas à me le demander en commentaire.

Suite à ce programme, si je peux vous donner quelques conseils :

  • Faire du cardio en extra de l’application Fizzup si vous souhaitez perdre du poids.
  • Ne pas se peser tout le temps, que votre pèse personne fasse l’impédancemètre ou pas, cela risque de vous démotiver ! Une fois toutes les deux semaines ou même une fois par mois, c’est très bien, laissez au corps le temps d’évoluer est la manière la plus « solide » de rester motivé.
  • Prenez vos mensurations une fois par mois, c’est à ce moment que le résultat est le plus visible, vous serez content de voir les centimètres s’envoler.
  • Faire attention à son alimentation, pas en suivant un régime draconien, mais en mangeant le plus sainement possible, à respecter les quantités dont votre corps à besoins et les cheat meal sont là pour garder votre motivation intacte (sans en abuser bien sûr).
  • Ne pas s’identifier aux autres,  car on aimerait avoir le corps de telle ou telle personne, mais chacun a sont propre parcours, il ne tient qu’à vous de forger votre corps et n’oubliez pas, no pain, no gain !
Je vous donne rendez-vous à la fin de mon nouveau programme « Guerre Des Kilos » sur une durée de 7 semaines, pour mon prochain bilan.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram en cliquant ici, vous pouvez également me suivre sur Fizzup mon pseudo est Emmy.
Et vous, que pensez-vous de Fizzup ? Avez-vous envie de le suivre ?
À bientôt

6 Comments

  • Pêche

    27 juillet 2018 at 17 h 57 min

    Un immense bravo ! Comme quoi le sport est un vrai allié et non pas une contrainte que l’on soit sans cesse s’imposer.

    Le sport apporte un physique mais aussi et surtout il nous relaxe, nous permet de faire le vide et de produire une bonne dose d’hormones du bonheur ❤

    En tout cas chapeau et j’espère que tu continueras comme ça !

    Pêche

    1. Emmy

      27 juillet 2018 at 19 h 48 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 Je suis d’accord avec toi, le sport nous apporte du bien-être.
      Je te souhaite une bonne soirée !
      Emmy

  • Audrey

    27 juillet 2018 at 19 h 23 min

    Hello :), ton application à l’air sympa ! En ce moment, je fais une à deux fois par semaine de la marche à pieds et/ou du vélo avec une amie. On préfère faire ça tôt le matin, car avec les chaleurs, c’est pas possible haha. Mais je vais peut-être voir avec cette application pour compléter mes séances de sport ! En tout cas, bravo, c’est du joli travail et en plus tu peux être fière de toi. Bonne continuation

    1. Emmy

      27 juillet 2018 at 19 h 54 min

      Hello, merci pour ton commentaire 🙂
      Cette application est idéale pour compléter tes balades à pied ou à vélo, tu as la choix entre plusieurs programmes, selon ton objectif.
      Bonne continuation à toi aussi.
      Emmy

  • Claire

    28 juillet 2018 at 9 h 01 min

    Hello,
    Bravo pour ce mois et ces changements ! C’est chouette de voir son évolution et qu’une appli puisse motiver.
    J’avais essayé Fizz up rapidement il y a quelques mois, mais je n’étais pas satisfaite : les exercices me demandaient d’avoir de l’espace (être allongé + allonger les bras), mais je n’en avais pas assez. Aussi je trouvais cela compliqué de voir les exercices alors que mon téléphone était par terre… Peut-être qu’il faut activer le son ?
    En tout cas j’étais déçue, mais il faudrait peut-être que je creuse un peu plus car j’ai besoin de muscler mes jambes.
    Grâce à toi je vais télécharger l’appli à nouveau 😉
    Beau week-end,
    Claire

    1. Emmy

      28 juillet 2018 at 11 h 28 min

      Hello,
      Merci pour ton commentaire.
      Oui ce n’est pas toujours évident de trouver la place, il faut au moins pouvoir se tenir debout / allongé et pouvoir tendre les bras et les jambes sur les cotés.
      Comme solution pour ne pas avoir le téléphone par terre, tu as peut etre la possibilité de le mettre sur un autre écran plus pratique pour toi ? PC portable, tablette ou télé, tout est possible 🙂
      Merci, beau week-end à toi aussi.
      Emmy

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent Article Suivant