J’ai testé l’application Fizzup

13 juillet 2018

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous allons parler sport, j’ai décidé de vous écrire un article pour vous expliquer la nouvelle version de Fizzup Pro.

Est-ce que ça vaut le coup de payer pour avoir la version Pro ?

Ça va faire maintenant un peu plus d’un mois que j’utilise la version Pro et je peux vous dire qu’il y a beaucoup de changements, j’ai déjà essayé l’ancienne version gratuite qui était bien, mais trop répétitive !

Qu’est-ce que Fizzup ?

Fizzup est une application sportive gratuite sur Android, Apple ou PC (vous avez aussi la version payante qui est actuellement à 14,90€ par mois, ou 9,90€ par mois si vous vous engagez un an).
Je vais vous parler de la dernière version de Fizzup Pro V2, j’ai aussi essayé l’ancienne version et je peux dire que la nouvelle apporte beaucoup de diversité dans les exercices et les programmes, ce qui est génial avec cette application, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, à notre matériel et notre niveau physique en nous testant sur les exercices tout au long des différents programmes.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois sur Fizzup, vous devrez renseigner des informations sur vous (poids, âge, taille, matériel de sport) et vous devrez choisir votre Objectif.
Vous avez le choix entre plusieurs objectifs :
  • Perte de poids
  • Se muscler
  • Athlète
  • Être en forme
Pour les versions Pro, vous devrez ensuite choisir le programme qui vous plaît le plus, vous avez le choix entre plus de 20 programmes aux thématiques différentes.
Pour chaque programme, les exercices se font tous les deux jours et durent entre 20 à 30 min, ça peut vous paraître court, mais je peux vous dire que c’est très intense et qu’on transpire beaucoup. Vous pouvez moduler votre entraînement et choisir entre une séance complète ou express.
Et si vous n’en avez pas assez, vous avez accès à d’autres exercices à tous moments :
  • Challenges (vous y trouverez des exercices de cardio, de fessiers ou d’abdos
  • Stretching (vous y trouverez des exercices centré autour du yoga, étirements et souplesse du corps)
  • Méditation (vous y trouverez 12 séances de méditation)
L’application vous propose également des recettes healthy, vous y trouverez même des recettes 100% vegan et ce que je trouve génial, c’est qu’il vous met à disposition un planning avec leurs recettes, pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner tout en nous notant tous les ingrédients des différents menus.

Les points positifs :

  • Il se base vraiment sur votre niveau et ça, c’est un gros point positif, je dirais même le meilleur pour moi. Car dès le départ vous passez un petit test et en fonction de votre résultat le nombre de séries et de répétitions des entraînements seras personnalisé.
  • Pour chaque programme, vous avez un coach qui fait les exercices avec vous, vous pouvez sélectionner le coach pour qu’il vous explique plus en détail le positionnement, c’est bien pratique.
  • La durée des séances et le fait qu’elles soient modulable (pour la version Pro).
  • L’efficacité des séances.
  • Le système de progression, nous sommes testé au début et à la fin d’un programme sur les mêmes exercices pour nous montrer notre l’évolution physique.

Points négatifs :

  • La version gratuite est trop répétitive.

Mais alors qu’il y a-t-il de nouveau dans cette version Pro ?

  • Tout d’abord, pour moi le gros changement, ce sont les nouveaux programmes à thème avec des coachs au top aux répliques ultra motivante et scénarisé selon sa thématique.
  • De nouveaux entraînements plus complets et varié qui nous permet de mieux cibler notre objectif (plus de 90 exercices différents).
  • De nouveaux objectifs (perdre du poids, se muscler, athlète, être en forme).
  • Un guide nutritionnel avec des recettes équilibrées.
  • La prise en compte de notre matériel de sport.
Je pense faire ce programme jusqu’à la fin du mois de décembre, je vous ferai un gros bilan pour vous dire si je continue sur l’année 2019 !

En conclusion :

J’aime beaucoup cette nouvelle version Pro, elle apporte un vent de fraîcheur, pour moi, la version gratuite est déjà top, mais elle n’est pas assez varié et donc pas assez motivante à mon goût. La version Pro vaut le coup, car sa diversité en matière d’exercices, de suivis physique et alimentaire sont très motivant et un gros plus par rapport à la version gratuite.
Connaissez-vous cette application ? Si oui, qu’en pensez vous ?
Je vous donne mon avis sans avoir de partenariat et rien à gagner sur cet article, j’ai seulement envie de partager avec vous cette application.
Vous pouvez me suivre sur Fizzup, si vous le souhaitez, on pourra s’encourager 🙂
Vous pouvez en cliquant ici avoir l’application Fizzup.
Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt
Emmy

3 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent Article Suivant